Cours international

3è cours sur les cancers du sein - 2017

Ce cours traitera des cancers du sein d'un point de vue biologique et clinique. Sera développée la nouvelle classification moléculaire des cancers du sein et les différents traitements spécifiques de chaque type avec la présentation des essais cliniques en cours et à venir. Un accent sera mis spécialement sur les données récentes de l'hétérogénéité intra-tumorale, le micro-environnement tumoral (fibroblastes et immun), la résistance aux traitements des cancers du sein, sur la génomique des cancers en particulier de type basal et héréditaires, les nouvelles méthodes thérapeutiques et ce qu'apporte le séquençage parallèle massif dans la biologie des cancers et  la prise en charge clinique.
Organisateurs : Roman Rouzier, Anne Vincent-Salomon et Jean-Yves Pierga
Voir quelques conférences filmées

. Internes
. Chefs cliniques assistants
. Doctorants
. Postdoctorants
Les cours seront dispensés en anglais.

La sélection des étudiants se fera sur leurs CV.

Chaque participant devra présenter un article scientifique en rapport avec les thèmes évoqués. Les articles seront attribués aux étudiants par les conférenciers plusieurs jours avant le début du cours. Les étudiants présenteront également leur travail de recherche en cours sous forme de posters, exposés à tour de rôle sur toute la durée du cours.

19 - 23 juin 2017
15 Mai 2017

Institut Curie - Paris

Avril 2017

Pas de frais de participation.
Les étudiants français ou étrangers demeurant hors Paris/région parisienne pourront postuler à une bourse. Dans ce cas, merci de bien vouloir le préciser lors de l’inscription et justifier votre demande.

Roman Rouzier, Jean-Yves Pierga, François-Clément Bidard, Paul-Henri Cottu, Anne Vincent-Salomon, Marc-Henri Stern, Fatima Mechta-Grigoriou, Stephan Vagner, Philippe Chavrier, Deborah Bourc'his, Raphaël Margueron.

Diagnostiques et direction clinique
Genomic et Epigénomique
Stroma
Résistance endocrinaire - développement métastatique
Modèles précliniques
Recherche industrielle

Roche
Leica
Pfizer
AstraZeneca
PACRI