Cours international

5e cours d'été de Biologie Cellulaire à Santiago - Chili - 2016

L'objectif du cours est de stimuler les discussions de haut niveau autour de la biologie cellulaire (migration cellulaire et mécanique, dynamique du cytosquelette, épigénétique, synapses immunologiques, biologie du développement, trafic membranaire, biologie des systèmes, neurobiologie, biophysique) et en particulier de penser à la façon dont diverses disciplines, notamment la physique et les nouvelles technologies ont à la fois permis de repenser l'étude de la cellule et d'acquérir de nouvelles connaissances. Cette discussion sera le fil conducteur de ce cours d'une semaine pendant lequel seize scientifiques donneront des séminaires et huit groupes de travail, composés chacun de cinq étudiants co-guidés par un chercheur chilien et un chercheur français développeront un projet de recherche.

Nous remercions The Company of Biologists pour leur don dans le cadre de ce cours.

Organisateurs : Ana-Maria Lennon, Claire Hivroz et Carolina Torrealba (Chili)

Ce cours est destiné aux Masters, doctorants et postdoctorants du Chili et des pays voisins d'Amérique du Sud. Toutes les conférences et discussions se dérouleront en anglais. Il se peut que le cours offre des bourses pour les frais de voyage et d'hébergement, si le budget le permet.

La sélection sera basée sur la candidature et les motivations.

Du 17 au 23 janvier 2016
13 Décembre 2015

Fundación Ciencia & Vida, Santiago (Chile)

Mi-décembre

Pas de frais d'inscription

Ana-Maria Lennon, Claire Hivroz et Carolina Torrealba (Chile)

Notre objectif est de faire connaître aux universités d'Amérique du Sud les plus récentes recherches qui se sont déroulées à l'Institut Curie dans le domaine de la biologie cellulaire et de créer de fortes interactions entre nos scientifiques et les experts sud-américains, spécialistes dans ce domaine. Notre but est également de fluidifier les échanges scientifiques entre les laboratoires français et les étudiants sud-américians qui souhaitent acquérir une expertise dans les technologies de pointe développées à l'Institut Curie.

Discussion d'articles scientifiques et écriture de projets. Quatre sessions posters auront lieu pendant le cours, aussi, les participants sont-ils encouragés à présenter leurs travaux de recherche dans un poster.

Fundación Ciencia & Vida, Santiago, Chile
LabEx DC Biol

DONATEURS:

http://www.biologists.com