Cours international

6e Cours Européen d'Essais Précliniques in vivo en Cancérologie

Etude préclinique in vivo en cancérologie

Le 6e Cours Européen d’Essais Précliniques in vivo en Cancérologie est un programme intensif dont le but est la synthèse et la mise à jour des avancées technologiques et scientifiques dans les essais précliniques in vivo en cancérologie.
Ce cours s’intéresse particulièrement aux modèles animaux de cancer que sont les xénogreffes tumorales et les souris génétiquement modifiées dans le contexte spécifiques des essais d’agents anticancéreux. Seront également abordés les essais basés sur les lignées cellulaires et les approches de génomique fonctionnelle, l’imagerie préclinique, l’angiogenése, les métastases, le modèle des Zebrafish, les modèles de résistance aux thérapies, l’éthique et les interrelations avec les essais cliniques.

Organisateurs: Virginie Dangles-Marie, Elisabetta Marangoni, Jos Jonkers (NKI), Sven Rottenberg (NKI)

Inscription (formulaire et démarches ci-dessous)

Le cours est ouvert aux doctorants, post-doctorants et chercheurs confirmés de la recherche académique et privée. Les présentations seront en anglais.

Le nombre de participants est limité à 80 pour faciliter les échanges.
Les inscriptions seront faites selon l’ordre d’arrivée, les inscriptions n’étant validées qu’APRES réception du bon de commande ou du paiement des frais d’inscription.

21 - 23 mai 2014
28 Avril 2014

Institut Curie
Amphithéâtre Constant-Burg
12 rue Lhomond, 75005 Paris

Tarif académique : 300€ TVA incluse
Tarif privé : 450€ TVA incluse
(pauses café, déjeuners ainsi que le dîner du jeudi soir inclus)

Virginie Dangles-Marie (Institut Curie), Jos Jonkers (NKI), Elisabetta Marangoni (Institut Curie), Sven Rottenberg (NKI)

NKI
Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Paris Descartes

Ligue Nationale contre le Cancer
Cancéropole Ile de France