Accessibilité

L’accessibilité a pour objectif de permettre à une information ou une fonctionnalité proposée sur un site en ligne d’être parfaitement appréhendable, compréhensible et signifiante quels que soient les périphériques, techniques et navigateurs utilisés et surtout quelles que soit les catégories d’utilisateurs.

Le site Internet institutionnel de l’Institut Curie est intégralement accessible aux personnes handicapées (non voyants, malvoyants, handicapés moteurs) et plus largement à tous les internautes.

Le site Internet institutionnel de l’Institut Curie respecte, d'une part, les normes d'accessibilité développées par la World Accessibility Intiative ou "WAI" du World Wide Web Consortium ou "W3C" (haute autorité de régulation d'Internet) hiérarchisées en 3 niveaux de priorité (A, AA et AAA) avec une force plus ou moins contraignante. Notre site est conforme degré d'accessibilité de niveau A.
 
Notre site est conforme aux normes du W3C suivantes : (Logo W3C niveau correspondant)

Le site Internet institutionnel de l’Institut Curie respecte, d'autre part, les critères d’utilisabilité issus des travaux de Jakob Nielsen et de Marie Tahir, experts internationaux reconnus dans ce domaine (www.useit.com).