Accueil / suivi des groupes juniors

L’Institut Curie offre aux groupes juniors qui rejoignent ses unités un environnement international, compétitif et dynamique pouvant donner une impulsion à leur carrière.

Un parrainage est proposé pour leur accueil et le développement de leur programme de recherche : mise en place d’un Junior Principal Investigator Mentorship à l’Institut Curie. Des parrains externes peuvent faire bénéficier les chercheurs juniors de leur expérience, les conseiller et les guider. Le rôle de ces parrains est de stimuler leur créativité, de les aider à améliorer leur compétitivité, à acquérir de l’indépendance et bâtir une équipe.

Des cours sur le management de laboratoires sont proposés aux groupes juniors, le prochain est programmé pour le printemps 2016, en coopération avec l'EMBL en Allemagne.

En outre, les groupes juniors peuvent bénéficier d'une bourse pour acquérir une expertise de laboratoire.

La participation active des groupes juniors aux séminaires et manifestations scientifiques organisés par l’Institut Curie et ses partenaires leur permet d’entretenir des interactions avec leurs pairs. Les interfaces et échanges médecins/chercheurs stimulés par la Cellule Enseignement favorisent l’émergence de projets translationnels novateurs.

Témoignage

 Allison Bardin
Chef d'équipe, Groupe Junior

UMR 3215 / U934 Cellules souches et homéostasie tissulaire

Lire le témoignage