Cours générique

Acquérir les compétences pour l’étape de l’entretien: Cours de soutien pour les bourses de recherche et les demandes de subvention

Nombre de participants: 20

Format : présentation par le conférencier avec des exercices en peer-to-peer
Durée : 29 Janvier 9:00-13:00 et 31 Janvier 9h00-16:00, une séance de simulation de deux heures est prévue entre 9h00 et 16h00.

Langage du cours: Anglais

Format jour 1: atelier dirigé par un instructeur et axé sur les conseils et les meilleures pratiques avec une discussion de groupe et une rencontre avec une chercheuse de l'Institut Curie qui partagera son expérience
Format jour 2: séances d'entraînement «simulacres d'entrevue» par petit groupe de 3-5 personnes. Cela inclut de participer à un "elevator pitch", une discussion de 10 minutes, un Q & A, et à des commentaires de groupe sur chaque performance.

Ce qu'il faut préparer: Une présentation de 7 à 10 minutes sur votre recherche avec 5 à 6 diapositives et vos réponses à une liste de questions courantes que vous recevrez à l'avance.

Beaucoup de scientifiques disent qu'ils n'ont pas les compétences pour parler en public. Ils se sentent anxieux avant une entrevue orale et admettent par la suite que leur présentation était trop nerveuse et que leurs réponses à la séance de questions et réponses ont saboté leur application.
Pourtant, fait correctement une entrevue orale peut être un souvenir positif.

Ce cours vous aidera à:

1. Mettre en valeur les avantages de votre travail et rendre votre présentation mémorable.
2. Cibler les experts et les non-experts sur le panel; adapté votre discours aux auditeurs fatigués et distraits et évitez les textes de conférence.
3. Apprenez à présenter un "elevator pitch" de deux minutes pour vous introduire.
4. Prévoir les questions qui vous seront probablement posées ; Apprendre à surmonter les questions pièges et répondre à des membres de jury acerbes.
5. Utiliser la technologie, votre langage corporel, votre posture et votre voix correctement.

Note: Le cours accueillera également une rencontre avec Ines Drinnerberg, une boursière du ERC, qui partagera son expérience réussit dans l'entrevue très difficile de l'ERC.

Pour plus de détails sur le programme et le biosketch de l'instructeur, veuillez télécharger le PDF ci-dessous.

1. Chercheurs demandant des subventions et des bourses de recherche avec une entrevue orale dans le cadre de la sélection.
2. Les chercheurs qui souhaitent améliorer leurs compétences de présentation pour des conférences.

Premier arrivé premier servi, priorité aux chercheurs en cours de demande de subvention

Monday 29 January, 9:00-13:00; Wednesday 31 January, a 2-hour mock interview practice session scheduled within 9:00-16:00.
21 Janvier 2018

Lundi 29 janvier, 9:00-13:00, Chez Marie
Mercredi 31 janvier, une séance de simulation de deux heures est prévue entre 9h00 et 16h00. Annexes BDD 3 & 4

22 Janvier 2018