Charte des comités de sélection pour les cours internationaux et le programme doctoral international de l'Institut Curie

Chaque comité de sélection a pour mission de sélectionner des candidats pour participer aux cours proposés.
La présente charte a pour objet de définir les conditions et modalités de sélection des candidats par les membres de chaque comité de sélection.
Toute personne étant choisie pour constituer un comité de sélection respecte l’ensemble des termes et conditions de la présente charte.


Article 1 - LE CHOIX DES CANDIDATS

Les membres des comités de sélection s’engagent à prendre leur décision en toute objectivité en fonction du parcours professionnel des candidats et de leur motivation.

Les membres des comités de sélection s’engagent à ne pas tenir de propos xénophobes, racistes, discriminatoires et à ne pas sélectionner les candidats sur la base de tels critères.

Les membres des comités de sélection s’engagent à respecter la vie privée des candidats ainsi que les règles de courtoisie et de politesse lors des entretiens éventuels avec les candidats.

Article 2 -  CONFIDENTIALITE

Les membres des comités de sélection s’engagent à conserver la confidentialité sur la candidature, la vie privée et toute information figurant dans les dossiers, sauf à ce que le candidat les ait autorisé à divulguer ces informations ou que celles-ci soient d’ores et déjà connues du public sans divulgation de leur part.

Article 3 – CONSEQUENCES DES MANQUEMENTS A LA CHARTE

Chaque membre des comités de sélection est responsable de ses propos et décisions au sein du comité de sélection

Chaque membre des comités de sélection s’engage à respecter la présente charte.

Les Directeurs Délégués à l’Enseignement peuvent en cas de manquement aux dispositions de la présente charte avec ou sans préavis selon la gravité de la situation :
-    avertir le membre du comité de sélection pour qu’il fasse cesser le manquement,
-    exclure temporairement ou définitivement le membre, du comité de sélection,
-    avertir sa hiérarchie.

La présente charte est disponible sur le site Internet dédié à l’Enseignement de l’Institut Curie afin que tout candidat puisse en prendre connaissance.