Cours générique

Comment rédiger une demande de subvention ? - 2016

Ce cours vise à vous aider à rédiger une demande de subvention ; il aura lieu par le biais de vidéo conférences, vous pourrez ainsi avoir un retour individuel sur vos propres propositions.

Ce cours allie à la fois des temps de conférence et de discussions de groupe avec des séances de consultation individuelles.

L'instructeur va diviser son temps entre toutes les propositions, donc le temps de consultation devra être partagé entre tous les participants. Le niveau de soutien individuel que vous allez recevoir est beaucoup plus bénéfique qu'un cours traditionnel  Ce cours devrait vous être très bénéfique.

Ces séances auront lieu pendant les pauses déjeuner (5 de 13H à 14H les 30 juin, 1, 4, 5 et 6 juillet 2016) en vidéo conférences de 45 minutes + 2 séances de coaching personnalisé par e-mail + 1 dernière séance consacrée à la correction de votre proposition. Ce cours sera dispensé en anglais.

Candidats au "ERC Starting and Consolidator" qui envisagent de soumettre des propositions en 2016 ou 2017.
Postdoctorants qui souhaitent rédiger des demandes dans le futur.

Sur lettre de motivation qui doit indiquer si le candidat a l'intention de faire une demande de subvention lors du prochain appel à candidature du ERC. 10 participants maximum.

30 juin + 1, 4, 5 et 6 juillet 2016
20 Juin 2016

Cour Anglaise 1

23 juin 2016

Pas de frais d'inscription.

Julia Staykova-McKinnon, Ph.D.
Fondatrice de Scriptorium

1. Pour vous encourager à écrire votre première proposition. Nous espérons que ce cours vous aidera à le stress des présentations de dernière minute et à produire une proposition mieux planifiée.
2. Fournir un soutien individuel et un conseil sur une section clé de la candidature. Nous vous recommandons de mettre l'accent sur les méthodes soit B2 ou la section complète B1 .
3. Pour vous donner une rétroaction à deux vitesses. Vous recevrez des commentaires détaillés sur le premier projet ; après vous réécrivez en incorporant les commentaires de l'instructeur, puis vous recevrez des commentaires de suivi sur le projet 2.
4. Pour vous aider à interpréter et répondre correctement aux critères d'évaluation non-scientifiques, tels que l'innovation, la faisabilité, les impacts scientifiques, le potentiel de leadership et les perspectives de carrière internationale.
5. Pour vous coacher à travers le processus de planification précoce grâce à une série de devoirs courts. Le travail à domicile sera votre meilleure occasion de recevoir des commentaires supplémentaires sur les parties de la proposition que l'instructeur ne consultera pas dans la partie 2.