Cours internationaux et pluridisciplinaires

Objectif

Les cours internationaux sont adossés aux thèmes de recherche des unités.  Ils visent à promouvoir des enseignements de haut niveau dans un contexte multiculturel. Généralement organisés sur plusieurs jours, par les unités en coordination avec la cellule enseignement, ils abordent des thèmes spécifiques au cœur de l’expertise de l’Institut Curie.
La majorité d’entre eux sont validés comme modules universitaires européens par les universités partenaires.
L’organisation scientifique de chaque cours implique chercheurs, médecins et enseignants chercheurs de l’Institut Curie, de l’Inserm et du CNRS et des universités partenaires. Certains doctorants, dans le cadre de leurs missions doctorales,  peuvent être impliqués dans cette organisation.

Public visé

Ces cours s’adressent principalement aux étudiants en master, doctorants, postdoctorants, techniciens, chefs d’équipes juniors, internes en médecine ou jeunes médecins d’horizons divers. Le public visé varie en fonction du cours. Les personnes intéressées sont invitées à consulter la programmation.
Les conférences plénières des orateurs externes sont proposées en séminaires ouverts et diffusées de manière large à Paris et sa région.
Ces formations internationales de haut niveau sont programmées à l’année et dispensées en anglais. Des forums de discussion sur les développements de carrière avec rencontres de professionnels sont organisés ainsi que des tables rondes, sur des questions sociétales et éthiques.

Témoignage

Maria Leon-Ortiz
Doctorante
UMR 3244 Dynamique de l'information génétique : bases fondamentales et cancer


Lire le témoignage