Faire son doctorat

Chaque année, près de 250 doctorants travaillent au sein de nos laboratoires de recherche et une cinquantaine d’entre eux soutiennent leur thèse à l’Institut Curie (lien vers référents unités).
Vous avez un Master ou êtes étudiant en deuxième année de Master et souhaitez effectuer une thèse dans un de nos laboratoires de recherche :

  • en tant qu’étudiant français, vous pouvez consulter les offres de contrat de thèses de nos laboratoires ou contacter directement l’équipe de votre choix pour connaître les possibilités.
  • en tant qu’étudiant étranger, vous pouvez postuler au programme doctoral international IC-3i. Un système de candidature en ligne vous permet de postuler lors de l'appel à candidatures.

Tous les doctorants bénéficient d’un suivi de qualité grâce aux comités de thèse pour chaque étudiant mis en place avec les conseils et l'aide du référent de leur unité d'accueil.
Ils ont accès à un programme de séminaires, des cours internationaux et formations dans leur thématique de recherche, mais aussi élargi à tous les domaines abordé à l'Institut Curie, ainsi que des formations à des techniques de pointe, et plus générales importantes pour le développement de leur carrière.