Faire un stage d’étudiant hospitalier dans un de nos sites

L’Ensemble Hospitalier de l’institut Curie est entièrement dédié aux patients atteints de cancer et ses activités sont étroitement liées à celles du Centre de Recherche. Les étudiants de la Faculté de Médecine Paris Descartes sont accueillis au sein du site de Paris de l’institut Curie ; ceux de l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines le sont à l’hôpital René Huguenin de Saint-Cloud. 

Chaque année 110 étudiants hospitaliers bénéficient de la formation aux divers métiers de la cancérologie par compagnonnage des médecins expérimentés auprès des personnes soignées et par l’immersion dans la pratique pluri-disciplinaire intégrant l’ensemble des services et départements cliniques et médico-techniques.

Les étudiants bénéficient en outre de cours hebdomadaires sur les thématiques cancérologiques de l’examen classant national (ECN) et de cours sur des thématiques « transversales » comme l’imagerie, les relations soignants-soignés etc.
Un stage d’étudiant hospitalier à l’Institut Curie peut en outre, être l’occasion de contacts avec des équipes de recherche afin de discuter ou préparer une formation complémentaire par la recherche.