Faire un stage d'Interne dans un de nos sites

L’Ensemble Hospitalier de l’institut Curie est entièrement dédié aux patients atteints de cancer et ses activités sont étroitement liées à celles du Centre de Recherche. Les internes/DES sont accueillis au sein des départements spécialisés du site de Paris de l’Institut Curie et de l’hôpital René Huguenin de Saint-Cloud.

Ils bénéficient de la formation aux divers métiers de la cancérologie en position de responsabilité, mais aussi de compagnonnage auprès des personnes soignées de la part des médecins expérimentés et par l’immersion dans la pratique pluri-disciplinaire, intégrant l’ensemble des services et départements cliniques et médico-techniques.

De plus, ils acquièrent des formations théoriques spécifiques dans les services/départements, et profitent de l’environnement de l’institut Curie qui leur permet d’assister à de nombreux séminaires et de participer à des rencontres entre chercheurs et médecins.

Un stage d’interne peut, en outre, être l’occasion de contacts individuels avec des chercheurs et des équipes de recherche afin de discuter ou préparer une formation complémentaire par la recherche. 

Deux bourses de PhD pour un financement de 3 années de thèse scientifique (pour les titulaires de M2) sont d’ailleurs accessibles aux médecins et pharmaciens, intéressés par une telle formation.

Appel à candidatures : deadline le 31 avril 2015