IC-3i international PhD program

12 candidats sélectionnés !

Le programme doctoral international IC-3i, co-financé par la commission européenne : 12 candidats sélectionnés vont rejoindre l'institut Curie en octobre 2016 !

La sélection des candidats de la première édition du nouveau programme doctoral IC-3i proposant 12 bourses de doctorat à l'institut Curie, a pris place du 23 au 25 mai 2016. Au total, 33 candidats venus du monde entier ont été invités sur le campus de Paris. En plus des entretiens de recrutement, ceux-ci ont pu avoir un aperçu de la vie quotidienne des chercheurs de l'institut en visitant les laboratoires où ils seront prochainement accueillis ainsi que les plateformes. Ils ont également pu découvrir l'incroyable histoire de Marie Curie et des siens par une visite organisée du musée Curie.

Ces 3 jours riches en découvertes, se sont conclus par un cocktail et une croisière en bateaux mouches sur la Seine.

Suite à ces entretiens, les 12 candidats sélectionnés ont tous accepté la proposition de faire leur doctorat à l'institut Curie, ce qui reflète le succès de la campagne de recrutement. Nous remercions tous ceux qui ont pris part au lancement et à l'organisation du premier appel à candidatures, et nous nous réjouissons d'accueillir ces candidats en octobre 2016. Le prochain appel à projets sera organisé à l'automne 2016.

 

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d'innovation de l'Union Européenne Horizon 2020 dans le cadre de la convention de subvention Marie Skłodowska-Curie N° 666003.

27 Juillet 2016
Par 

Webmaster