Cours générique

Next Generation Sequencing / U900 - 2014

L'U900 propose un cours en analyse de données NGS au personnel de l'Institut Curie, Centre de Recherche et Section Médicale. La formation, dédiée aux biologistes et aux bioanalystes intéressés par l'analyse de leurs propres données de séquençage, couvre les principales applications des NGS (ADN et ARN-seq) et l’analyse de données au travers de l’environnement Galaxy.

Organisateurs :  Nicolas Servant et Vonick Sibut

Tout le personnel de l'Institut Curie

Places attribuées par ordre d'inscription.
Partie théorique : 60 personnes
Partie pratique : 20 personnes

En vous inscrivant à ce cours, vous vous engagez à y participer, sauf pour raison médicale justifiée. Nous vous demandons svp de prévenir au moins 48h à l’avance. Les désistements trop tardifs ne nous permettent plus de proposer une place aux personnes sur liste d’attente.

Plusieurs sessions du 2 au 20 juin 2014
30 Avril 2014

Campus de l'Institut Curie - Paris

15 mai 2014

Pas de frais d'inscription.

Nicolas Servant et Vonick Sibut

Intervenants :
Partie théorique : Quentin Leroy, Nicolas Servant
Partie pratique : Virginie Bernard, Valentina Boeva, Romain Daveau, Elodie Girard, Marine Jeanmougin, Quentin Leroy, Nicolas Servant, Aurélie Teissandier

Introduire les notions d’analyses de données issues des NGS afin de permettre aux utilisateurs d’être plus autonomes dans les premières étapes de l’analyse.
Attention ! Choisir Groupe 1 ou Groupe 2. Aucun panachage possible!
Inscription obligatoire aux 5 jours!

À la fin du cours, les stagiaires pourront présenter leur projet de séquençage et les principales étapes de l'analyse des données. Ils seront en mesure de manipuler les fichiers de données et d'utiliser l'environnement Galaxy pour appliquer un premier niveau d'analyse bio-informatique sur leurs données.