Partenariats internationaux

Le Massachusetts Institute of Technology (M.I.T.)Photo : D. Morineau / Institut CuriePhoto : D. Morineau / Institut Curie 

Le fonds MIT France a été constitué en 2002 sous l’impulsion du Ministère des Affaires étrangères. L’Institut Curie s’est associé à ce programme visant à promouvoir les échanges universitaires et les coopérations scientifiques entre la France et le MIT.
Dans le cadre de ce partenariat, nous accueillons chaque été au sein de nos laboratoires une dizaine  de stagiaires du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
En 2010, l’Institut Curie a participé au MIT Fair pour promouvoir cet échange.

 

La Fondation Leonardo Da Vinci

Grâce à la Fondation Leonardo Da Vinci, l’Institut Curie accueille depuis 5 ans les meilleurs étudiants italiens de niveau master dans le cadre du programme Unipharma-Graduates Project.

Ces étudiants effectuent un stage de 6 mois dans le domaine des sciences biomédicales, chimie, pharmacie et biotechnologies au sein de plusieurs unités de recherche de l’Institut Curie.

Témoignage

Cristina Ghirelli
Post doc
U932 « Immunité et Cancer »
 

Lire le témoignage

 

 

 

 

 

 

L'école Saint-George

L'école St. George est un organisme privé situé à Middletown (Rhode Island, États-Unis), juste au nord de la ville de Newport , sur une colline surplombant l'océan Atlantique. L'école, membre de la Ligue "Independent School", a été fondée en 1896 par le révérend John Byron Diman.

Depuis 2011, l’Institut Curie reçoit dans ses propres laboratoires des lycéens de la Saint-George’s school pour un stage d'une durée de 15 jours. Ils sont accompagnés par la Manager des programmes Allison deHorsey.

 

Le réseau EU-Life

EU-Life est une communauté d’excellence en sciences du vivant européen composée de 13 institutions de recherche ayant pour mission de bâtir une stratégie commune dans le domaine de la recherche en sciences du vivant : promouvoir l’excellence, l’intégration, développer et partager les meilleures pratiques en recherche, management, formation, financement, recrutement et communication.

Le but de ce réseau d’excellence est d’échanger les bonnes pratiques en capitalisant sur les ressources existantes, tout en augmentant leur visibilité et en développant des projets communs pour consolider la recherche de pointe en Europe.