Cours générique

Sensibilisation à la propriété industrielle en chimie thérapeutique

Propriété industrielle en chimie thérapeutique

La Société de Chimie Thérapeutique (SCT), association loi 1901, et le Cabinet Conseil en propriété industrielle (PI) Grosset-Fournier-Demachy (GFD) organisent un séminaire de « sensibilisation à la propriété industrielle », pour les chercheurs de l’institut Curie.

Les activités de la SCT sont principalement ciblées sur l’organisation de journées, congrès et symposia dédiés à des thématiques de recherche et développement de candidats médicaments, où la chimie thérapeutique au sens large a un impact majeur. Lors de ses événements, il a été souvent remarqué que les chercheurs du milieu académique et des biotech ont une méconnaissance des notions de propriété industrielle, pourtant indispensables à tout développement de médicaments, et exploitation des inventions.

Le partenariat avec le Cabinet en conseil PI GFD, permet de présenter une vision assez riche et détaillée à la fois vue de l’agent brevet et des inventeurs chimistes/biochimistes, des opérations et stratégies brevet.

Ce séminaire est présenté en 5 modules allant des notions de bases aux règles et contraintes du métier, par des chercheurs séniors et professionnels de la propriété industrielle.

Cours en Français.

Ouvert à tous les chercheurs

Par sélection par comité scientifique

1 Juin 2017
31 Mai 2017

Salles annexes 3 et 4 de la BDD,
11, rue Pierre et Marie Curie - 75005 Paris