Cours médical et paramédical

Soirée Claudius chez Marie, Pr. Pierre Fumoleau " La Pharmaco-Imagerie, un biomarqueur en cancérologie? "

Translationelle

Inscrivez-vous en cliquant ici !

 

Les soirées Claudius chez Maire où un intervenant dont la carrière reconnue s’est déroulée à l’interface entre le monde médical, académique et industriel, présente son parcours et son vision, donnent l’occasion aux acteurs de la recherche et du soin de l’Institut Curie de se rencontrer et d’échanger.

Les chercheurs et les médecins de l’Institut sont conviés à ce rendez-vous autour d'un buffet dans un cadre informel, convivial et interactif, pour discuter des thématiques présentées mais aussi débattre de leurs préoccupations cliniques et/ou de recherche.

La reprise des soirées Claudius chez Marie débute avec un intervenant prestigieux : Pr. Pierre Fumoleau, le Directeur de l’Ensemble Hospitalier.

Médecin cancérologue, Pierre Fumoleau est professeur des universités en oncologie médicale et directeur du Centre Georges-François Leclerc, centre de lutte contre le cancer de Dijon et Bourgogne, depuis 10 ans (2007-2017), après y avoir dirigé le département d’Oncologie médicale (2004-2007) et l’unité de recherche de transfert (2004-2006). Son parcours est fortement axé sur le lien entre clinique et laboratoire : recherche translationnelle, recherche clinique, nouveaux médicaments plus particulièrement dans la prise en charge des cancers du sein.

Présentation en anglais.

Tout le personnel de l'Institut Curie

Premier arrivé premier servi

14 Mars 2018
8 Mars 2018

Chez Marie, 18h30-20h30