Témoignage Allison Bardin

Témoignage

 Allison BARDIN
Chef d'équipe, Groupe Junior

UMR 3215 / U934 Cellules souches et homéostasie tissulaire

Pourquoi avez-vous choisi l'Institut Curie ?
J’ai choisi l’Institut Curie pour son environnement international et dynamique et ses équipements de pointe : imagerie, bioinformatique, séquençage à haut débit. Mon choix a été également motivé par les excellentes équipes de recherche travaillant sur des sujets complémentaires et interdépendants.

Pouvez-vous décrire votre expérience à l'Institut Curie ?
J’ai passé une première année très agréable à l’Institut Curie. Avec l’aide des personnels administratifs et techniques des laboratoires, j’ai pu mettre en place mon équipe rapidement. De plus, le nombre important de séminaires et les opportunités d’interactions avec d’autres équipes a fait émerger de nouvelles idées et de nouveaux domaines de recherche pour mon équipe.
Nous utilisons les cellules souche intestinales de la drosophile comme modèle pour comprendre les mécanismes de différenciation et renouvellement des cellules souches adultes. Ces mécanismes son souvent perturbés de manière significative dans les cancers. Nous allons beaucoup profiter du travail actuel de nombreuses équipes de recherche de l’Institut Curie concernant les processus fondamentaux impliqués dans les cancers comme la modélisation et la compréhension la régulation de la croissance des cancers et tissus en développement.