Faire son MASTER 2 à l'institut Curie

Une cinquantaine d’étudiants en master rattachés aux différentes universités partenaires effectue leur stage au sein de nos laboratoires au centre de recherche chaque année. Si vous êtes intéressé par un stage au Centre de Recherche, contactez directement l’équipe de votre choix et/ou consultez leurs propositions affichées sur les sites des universités partenaires.

Le programme de bourses 2017 de Master 2 pour médecins

L’institut Curie, union d’un Centre de Recherche et d’un Ensemble Hospitalier, est un lieu privilégié pour développer les domaines de recherche et de soins. Les progrès de la connaissance et les avancées technologiques permettent aujourd’hui de faire converger les actions du Centre de Recherche et de l’Ensemble Hospitalier au service des personnes atteintes d’un cancer (ou à risque d’en être atteintes) afin d’améliorer les traitements et de continuer de mieux comprendre les mécanismes physio-pathologiques en cause.

En effet, l’institut Curie contribue de manière importante au déchiffrage des mécanismes de l’oncogenèse, à la meilleure compréhension du rôle de l’hôte et de l’environnement tumoral, à l’élucidation des facteurs de risques personnels de survenue d’un cancer et de leurs liens avec l’environnement, ainsi qu’aux développements technologiques en imagerie et dans l’ensemble des domaines de la thérapeutique en cancérologie : tous ces axes de recherche sont autant de forces pour le développement d’outils plus performants de diagnostic, de pronostic, de traitements et de prédiction de la réponse aux traitements. Dans ce contexte, la formation des médecins ou futurs médecins par la recherche est une préoccupation majeure des équipes de l’Institut Curie qui souhaitent soutenir et participer à cette formation.

La formation des médecins ou futurs médecins par la recherche est vivement encouragée à l’institut Curie.
Depuis 6 ans, des bourses de l’Institut Curie sont destinées à des Internes ou Assistants souhaitant faire un Master 2 (pour les titulaires de M1) au sein d’un laboratoire du Centre de Recherche ou du département de transfert. Ces bourses sont attribuées après un processus sélectif.

Le dossier de candidature est disponible ci-dessous :
Deadline le 31 mai 2017 !