2021
02 avril
Logo Adapt to Thrive

Evénement international "ADAPT To Thrive" le 25 mai 2021

University College London, UMC Utrecht et l'Institut Curie s'associent pour organiser un événement virtuel le 25 mai dans le cadre de la série d'événements ADAPT to Thrive sur l'échec et la résilience.

Vous voulez savoir comment des universitaires et des chercheurs accomplis ont échoué et ont survécu pour raconter leur histoire ? Obtenir des conseils sur la façon de construire une carrière de chercheur lorsque l'échec et la prise de risques en font partie intégrante ? Alors inscrivez-vous pour participer au prochain événement ADAPT to Thrive !

En partageant les expériences de chercheurs à différents stades de leur carrière, la série d'événements "ADAPT to Thrive" apporte un soutien aux chercheurs en début de carrière en montrant comment l'échec et le succès vont de pair.

"ADAPT to Thrive" va :

  • Normaliser la prise de parole sur l'échec et réduire la stigmatisation.
  • Aider à construire une communauté universitaire plus résiliente en facilitant les conversations et en permettant aux chercheurs en début et en milieu de carrière de trouver des réseaux de soutien.
  • Modifier la perception du risque et encourager les chercheurs en début de carrière à adopter de nouvelles approches pour leur carrière et à poursuivre des idées non conventionnelles.

OÙ : Zoom (le lien sera envoyé aux participants inscrits avant l'événement)

QUAND : Mardi 25 mai 2021, 16:00-18:00 (GMT)/ 17:00-19:00 (CET)

Intervenants :

  • Professeur Emma Morris, FMedSci, professeur de thérapie cellulaire et génique clinique, University College London
  • Professeur Jeffrey M. Beekman, professeur de modèles de maladies cellulaires, Université d'Utrecht
  • Professeur Dominique Stoppa-Lyonnet, chef du département de génétique de l'Institut Curie, professeur de génétique, Université Paris Descartes