2021
25 octobre
26 octobre
Science Communication Outreach visual
Cours développement de carrière

Communication & vulgarisation scientifique

Atelier de 10 heures qui s'adresse aux étudiants et chercheurs qui souhaitent améliorer leurs compétences en communication et/ou débuter ou renforcer leur participation à la vulgarisation scientifique.

Cours en Anglais
Date limite d'inscription

Présentation

Objectifs

  • Communication et vulgarisation scientifique
  • Communiquer efficacement
  • Créer sa propre boite à outils de vulgarisation scientifique

Informations pratiques

Infos pratiques

25 octobre

De 9h à 17h30

 

26 octobre

De 9h à 16h30

 

Résultat de sélection
12/10/21
Il n'y a pas de frais d’inscription pour ce cours
Lieu
Chez Marie
12 rue Lhomond - 75005 Paris

Effectif maximum

20 personnes

Effectifs

20 participants

Conditions de selection

Ce cours est ouvert à tous les salariés de l'Institut Curie. La priorité est donnée aux doctorants du programme EuReCa, aux autres doctorants et postdoctorants.

Intervenants

Intervenants

Native Scientist

Joana Moscoso, PhD

Forte de 11 ans d'expérience dans la communication et la vulgarisation scientifique, Joana est la cofondatrice et la directrice de Native Scientist, une organisation européenne à but non lucratif primée qui dispense une formation à la vulgarisation scientifique à des scientifiques internationaux et met en œuvre des programmes éducatifs qui aident les enfants issus de minorités ethniques et de migrants à développer de hautes aspirations et des attitudes positives vis-à-vis des sciences et des langues. Son travail de vulgarisation scientifique a été distingué à plusieurs reprises, notamment par des prix de la Royal Society of Biology, de l'Imperial College London et du MIT Innovator Under 35.

https://www.linkedin.com/in/joanamoscoso/

 

Sara Marques, PhD 

Forte de 15 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de la vulgarisation scientifique, Sara a été responsable de l'élaboration, de la coordination, de la réalisation et de l'évaluation d'une d'activités de vulgarisation diverses. Il y a trois ans, elle est devenue responsable de la formation de Native Scientist, où elle aide les scientifiques à mettre en œuvre des projets de vulgarisation scientifique efficaces.

https://www.linkedin.com/in/sara-marques-3b440699/

 

Organisation

  • Training Unit - Institut Curie