L'Institut Curie compte de nombreux alumni qui ont effectué leur master, leur doctorat ou leur post-doc à l'Institut et qui ont ensuite suivi des parcours professionnels variés. Nous aimerions vous en présenter quelques
Chaque année, environ cinquante étudiants en master rattachés aux différentes universités partenaires effectuent leur stage au sein de nos laboratoires. Si vous êtes intéressé par un stage au Centre de Recherche, contactez directement l’équipe de votre choix et/ou consultez leurs offres affichées sur les sites des universités partenaires.
Les candidats sont invités à contacter une équipe de recherche de l'Institut Curie afin de soumettre ensemble un projet de M2 à mener à l'Institut Curie.
Une fois l’accord du futur directeur de M2 obtenu, les candidats pourront soumettre leur dossier jusqu'au 23 Mai 2025.
La plateforme de candidature est ICI
- Les candidats médecins doivent être titulaires ou en cours de DES, ou d'assistanat ou équivalent, éventuellement ancien assistant ou ancien chef de clinique assistant, les candidats pharmaciens doivent être titulaires ou en cours de DES ou équivalent, éventuellement ancien assistant;
- Démontrer l‘orientation de leur carrière vers les diverses disciplines de la cancérologie;
- Le projet scientifique doit être conçu avec un médecin et/ou un chercheur statuaires de l'Institut Curie, la recherche doit avoir lieu au sein de l'Institut Curie.
- Le projet scientifique peut être de nature medico-scientifique conçu avec un binôme médecin/chercheur, mais cela n’est en aucun cas une clause obligatoire.
- Il est obligatoire de postuler également aux appels d'offres d'autres organismes financeurs.
- Les étudiants hospitaliers ne sont pas éligibles.
Dossier soumis par téléchargement sur la plateforme d'inscription par le candidat en collaboration avec son futur superviseur :
Un CV du candidat
Un résumé du projet de Master en anglais (max 3 pages)
La liste des publications et brevets des 5 dernières années du futur superviseur
Une lettre d’acceptation argumentée du futur superviseur incluant le mode d’interview réalisé (de visu, par téléphone…)
Une lettre d'acceptation du clinicien impliqué dans le projet le cas échéant.
Une lettre de recommandation d’enseignants ou chercheurs avec appréciations sur les stages pratiques
Les relevés de notes de DFASM3 délivrés par la faculté. S'ils ne sont pas disponibles au moment du dépôt de dossier, ils pourront être demandés au(x) lauréat(e)(s) avant la signature du contrat.
Le diplôme de docteur en médecine, pharmacie, autre profession de la Santé si le candidat en est déjà titulaire
Les attestations de spécialité médicale si le candidat en est déjà titulaire
Le montant comprend le salaire brut et les cotisations patronales. Il s'élève à 50 000 euros annuels pour les internes et docteurs juniors et à 65 000 euros annuels pour les médecins ou pharmaciens assistants hospitalo-universitaires (AHU) ou chefs de clinique assistants (CCA).
Un comité de sélection sera chargé d’évaluer les candidatures uniquement sur la base de la qualification, du potentiel scientifique de l’étudiant et du projet. Un rendez-vous pour une présentation du projet (10 minutes) pourra être proposé.
Il est obligatoire de postuler également aux appels d'offres d'autres organismes financeurs. Une liste non exhaustive est présentée ci-dessous.
INSTITUT CURIE - Direction de l'Enseignement Avancé - Ensemble Hospitalier
enseignement.dd [at] curie.fr (enseignement[dot]dd[at]curie[dot]fr)
>> See all Institut Curie's research teams