Depuis plusieurs années, l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie accueille en stage des étudiants et médecins internationaux souhaitant se former en cancérologie aux cotés de spécialistes et de chercheurs motivés par le progrès des soins.
Les stagiaires sont accueillis sur les 3 sites de l’Institut Curie :
Les étudiants et médecins internationaux peuvent bénéficier d’une formation immersive théorique et/ou pratique, selon leur type de stage, auprès de médecins expérimentés, dans l’un des 11 départements de l’Institut Curie :
- Département d’Oncologie Médicale,
- Département du développement des médicaments et de l’innovation,
- Département de Chirurgie Oncologique,
- Département d’Anesthésie – Réanimation – Douleur,
- Centre d’Oncologie SIREDO,
- Département de Radiothérapie Oncologique,
- Département d’Imagerie Médicale,
- Département Interdisciplinaire de Soins de Support pour le Patient en Oncologie,
- Pôle de Médecine Diagnostique et Theranostique,
- Département de Pharmacie,
- Département de Radio-Pharmacologie
Pendant leur stage, ils peuvent assister à de nombreux séminaires, approfondir leurs connaissances et améliorer leurs compétences relationnelles.
Afin d’optimiser l’organisation, l’accès à la formation et à l’information pour les candidats, la Cellule Enseignement de l’Ensemble Hospitalier innove en créant un formulaire d’inscription en ligne centralisée pour toutes les typologies de stagiaires :
1. Ressortissants de pays membres de l’Union européenne : ce sont les étudiants et médecins qui bénéficient de la législation sur la libre circulation des travailleurs et de la reconnaissance des diplômes universitaires.
Types de stages proposés :
2. Ressortissants de pays non membres de l’Union européenne : ce sont des étudiants et médecins extracommunautaire qui ne bénéficient pas de reconnaissance de leurs diplômes ce qui signifie qu’ils doivent exercer sous la responsabilité d’un médecin français.
Types de stages proposés :
>> Cliquez ici pour candidater <<