Vignette

Qui sommes nous

L’enseignement et la formation, priorités institutionnelles de l’Institut Curie, participent à l’évolution de la recherche et de la médecine en intégrant activement les nouvelles connaissances au niveau national et international.

Présentation

L'Institut Curie est une fondation privée créée en 1909 par la lauréate du prix Nobel Marie Curie. Acteur de premier plan dans la lutte contre le cancer, il rassemble un centre de recherche de renommée internationale et un groupe hospitalier de pointe qui fournit des soins à tous les types de cancer, y compris les formes les plus rares.

L'adoption d'une approche interdisciplinaire conduit à la découverte de traitements plus efficaces et conduit à de meilleurs soins pour les patients.

En investissant dans l’éducation et en soutenant le mentorat, nous fournissons, créativité et expertise à nos 87 équipes de recherche et à nos 2 hôpitaux, favorisant ainsi une recherche innovante sur tous les fronts.

Au total, le personnel de l’Institut Curie, regroupe pas moins de 70 nationalités, et a consacré plus de 12 000 heures par an à l’éducation et à la formation sur le campus et dans le monde entier.