2020
23 janvier
Vignette

Soirée Claudius chez Marie : La génétique oncologique : une spécialité « multidisciplinaire »

Les chercheurs et les médecins de l’Institut sont conviés à ce rendez-vous autour d'un buffet dans un cadre informel, convivial et interactif, pour discuter des thématiques présentées mais aussi débattre de leurs préoccupations cliniques et/ou de recherche.

La reprise des soirées Claudius chez Marie en 2020 débute avec une intervenante prestigieuse : la Pr Dominique Stoppa-Lyonnet, responsable du service de génétique de l’Institut Curie, qui interviendra sur "L’oncogénétique : une spécialité « multidisciplinaire »".

Dominique Stoppa-Lyonnet est médecin, professeur de génétique à l’Université Paris Descartes et cheffe du service de génétique de l’Institut Curie. Elle est membre du Comité Oncogénétique de l’Institut National du Cancer (INCa). 

Dominique Stoppa-Lyonnet est spécialiste du diagnostic de prédisposition aux cancers, en particulier du sein et de l’ovaire. Elle conjugue activité clinique et recherche. Ces travaux de recherche portent sur des anomalies rares de la réparation de l’ADN et sur l’épidémiologie génétique des prédispositions aux cancers du sein et de l’ovaire ainsi que sur la prise en charge des femmes à haut risque de ces cancers. Elle a joué un rôle important dans l’opposition aux brevets sur les gènes BRCA1 et BRCA2 délivrés par l’Office Européen des brevets.

S'inscrire : http://bit.ly/claudiuschezmarie