2021
25 mai
Adapt to Thrive logo
Cours développement de carrière

ADAPT to Thrive

Vous voulez savoir comment des universitaires et des chercheurs accomplis ont échoué et ont survécu pour raconter leur histoire ? Obtenir des conseils sur la façon de construire une carrière de chercheur lorsque l'échec et la prise de risques en font partie intégrante ? Alors inscrivez-vous pour participer au prochain événement ADAPT to Thrive !

University College London, UMC Utrecht et l'Institut Curie s'associent pour organiser un événement virtuel le 25 mai dans le cadre de la série d'événements ADAPT to Thrive sur l'échec et la résilience.

En partageant les expériences de chercheurs à différents stades de leur carrière, la série d'événements "ADAPT to Thrive" apporte un soutien aux chercheurs en début de carrière en montrant comment l'échec et le succès vont de pair.

>> INSCRIVEZ-VOUS ICI

Cours en Anglais

Présentation

Objectifs

  • Normaliser la prise de parole sur l'échec et réduire la stigmatisation.
  • Aider à construire une communauté universitaire plus résiliente en facilitant les conversations et en permettant aux chercheurs en début et en milieu de carrière de trouver des réseaux de soutien.
  • Modifier la perception du risque et encourager les chercheurs en début de carrière à adopter de nouvelles approches pour leur carrière et à poursuivre des idées non conventionnelles.

Information sur les ECTS

N/A

Informations pratiques

Infos pratiques

OÙ : Zoom (le lien sera envoyé aux participants inscrits avant l'événement)

QUAND : Mardi 25 mai 2021, 16:00-18:00 (GMT)/ 17:00-19:00 (CET)

Il n'y a pas de frais d’inscription pour ce cours
Lieu
Online Event
Online Event

Intervenants

Intervenants

  • Professeur Emma Morris, FMedSci, professeur de thérapie cellulaire et génique clinique, University College London. Emma Morris est diplômée de l'université de Cambridge et a ensuite suivi une formation au Royal London Hospital, au Guys Hospital et à l'UCLH. Elle a entrepris un doctorat en biologie des cellules souches à l'université de Cambridge avant de terminer sa formation spécialisée postuniversitaire. Elle est maintenant professeur à l'UCL et directrice de la division des infections et de l'immunité de l'UCL. Elle est également directrice du thème de recherche Inflammation, immunité et immunothérapeutique du Centre de recherche biomédicale de l'UCLH. Elle a contribué de manière significative à l'application clinique de la thérapie cellulaire pour les patients atteints d'immunodéficiences. À l'UCLH, elle a développé une infrastructure essentielle pour la traduction clinique, y compris une réglementation et une fabrication complexes. Son travail a conduit au premier essai clinique de cellules allogéniques modifiées par le gène du récepteur des cellules T pour les hémopathies malignes. Elle dirige le centre national du Royaume-Uni pour la transplantation de cellules souches hématopoïétiques allogènes chez les adultes souffrant de déficiences immunitaires primaires et a été nommée responsable clinique national pour une nouvelle politique de mise en service du NHS England.
  • Professeur Jeffrey M. Beekman, professeur de modèles de maladies cellulaires, Université d'Utrecht. Jeffrey Beekman a obtenu un doctorat en immunologie moléculaire et a effectué plusieurs post-docs en biologie moléculaire et cellulaire dans divers contextes immunologiques. En octobre 2010, il est devenu chercheur principal à l'UMC Utrecht et a lancé une nouvelle ligne de recherche translationnelle axée sur le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques pour la mucoviscidose. Sa recherche est axée sur l'exploration de nouveaux moyens d'individualiser les soins cliniques et d'améliorer le développement de médicaments en utilisant des organes miniatures cultivés en laboratoire à partir de cellules souches ou d'organoïdes des voies respiratoires et de l'intestin dérivés de patients. Ses recherches ont été récompensées par le "prix de la meilleure recherche translationnelle 2012-2014" de la Société respiratoire néerlandaise (NRS) et par le "meilleur article translationnel 2013 de la Société néerlandaise de pédiatrie, ainsi que par le prix Gerd Doring de la Société européenne de fibrose kystique (ECFS). En 2017, il a reçu le prix de l'ECFS, devenant la personne de l'année de l'ECFS, le prix d'excellence de la Société respiratoire européenne pour la recherche sur la mucoviscidose et le prix Willy van Heumen.
  • Professeur Dominique Stoppa-Lyonnet, chef du département de génétique de l'Institut Curie, professeur de génétique, Université Paris Descartes. Le professeur Dominique Stoppa-Lyonnet dirige le département de génétique de l'Institut Curie. Elle siège au conseil d'oncogénétique de l'Institut national du cancer (INCa). Elle a été membre du conseil scientifique et médical de l'Agence française de la biomédecine (ABM) de 2005 à 2015 et du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) de 2005 à 2013. Elle est spécialisée dans le diagnostic des prédispositions aux cancers, notamment du sein et de l'ovaire. Elle travaille en génétique clinique et en laboratoire, où ses recherches portent sur les troubles rares de la réparation de l'ADN et l'épidémiologie génétique de la prédisposition au cancer du sein et de l'ovaire, ainsi que sur le traitement des femmes à haut risque de ces cancers. Elle a joué un rôle clé dans l'opposition aux brevets des gènes BRCA1 et BRCA2 accordés par l'Office européen des brevets. Elle a été co-rapporteur de deux avis du CCNE sur les questions éthiques relatives au diagnostic génétique prénatal et préimplantatoire, et aux tests prénataux non invasifs. Enfin, elle a coordonné un rapport sur le rôle des tests prénataux et préimplantatoires pour les formes héréditaires de cancer, à la demande de l'ABM et de l'INCa. En mars 2014, elle est devenue conseillère municipale de Paris du cinquième arrondissement, et conseillère métropolitaine depuis janvier 2016.

Keynote speakers

Cette liste d'intervenants n'est pas définitive

Organisateurs

en collaboration avec l'UMC Utrecht et l'Institut Curie

Organisation

  • University College London