2018
22 janvier
26 janvier
Vignette
Cours 2e & 3e cycle universitaire

École d’été de Biologie Cellulaire

6e édition

Ce cours va plonger les étudiants et les chercheurs dans un travail collaboratif intense, stimulant la pensée créative pour le développement d'un projet "out-of-the-box". Ce sera une semaine complète de travail acharné et de discussions fructueuses avec des pairs qui encourageront les participants à remettre en question leurs idées préétablies sur la biologie cellulaire.

Huit chercheurs de la France et huit chercheurs du Chili seront intensément engagés à former et guider les étudiants, en les encourageant à penser de manière interdisciplinaire et ambitieuse. Nous cherchons à favoriser un environnement amical et collaboratif qui offrira non seulement une formation de haut niveau pour les étudiants, mais aussi la promotion de l'apprentissage mutuel et des possibilités de réseautage pour tous les participants.

Présentation

Objectifs

Nos objectifs sont de diffuser parmi les établissements universitaires sud-américains les enquêtes les plus récentes menées à l'Institut Curie dans le domaine de la biologie cellulaire et de créer des interactions solides entre nos scientifiques et les experts locaux sur le terrain. Nous visons également à faciliter les échanges scientifiques entre les laboratoires français et étudiants sud-américains qui souhaitent acquérir une expertise dans les domaines et les technologies actuellement développés à l'Institut Curie.

Travail personnel

Discussion sur les articles scientifiques et préparation de projets. Quatre sessions poster auront lieu pendant le cours afin d'encourager les participants à présenter leur travail de recherche.

Informations pratiques

Résultat de sélection
Mi-décembre
Il n'y a pas de frais d’inscription pour ce cours
Lieu
Fundación Ciencia & Vida, Santiago (Chili)

Intervenants

Organisateurs

Ana-Maria Lennon (Institut Curie, France)
Carolina Torrealba (Fundación Ciencia & Vida, Chili)
Betsi Flores (Fundación Ciencia & Vida, Chili)

Comité scientifique

Ana-Maria Lennon (Institut Curie, France)
Carolina Torrealba (Fundación Ciencia & Vida, Chili)
Betsi Flores (Fundación Ciencia & Vida, Chili)

Organisation

  • Training Unit - Institut Curie